Les dépressions amoureuses sont de plus en plus récurrentes et font désormais partie de notre quotidien. Certaines personnes n’arrivent pas à y faire face seules et sont obligées de recourir à des thérapies pour s’en sortir. Si les thérapies médicamenteuses sont un recours pour d’autres formes de dépression, ici ce n’est pas souvent le cas. La plupart du temps, l’on vous conseillera de recourir à psychologue oubliant qu’à coté il existe une thérapie bien plus efficace : l’hypnose. L’hypnose pour oublier son ex est une thérapie qui est acceptée de jour en jour par plusieurs médecins pour rompre avec le deuil affectif. A la fin de cet article, vous comprendrez comment cette thérapie peut redonner le goût de l’amour.
Sommaire
Hypnose et chagrin d’amour
L’hypnose est une thérapie de guérison par l’individu qui a prouvé son efficacité dans la gestion des troubles dépressifs et des addictions. Pour l’amour encore, l’hypnose est super efficace, si bien qu’on se demande s’il y a un problème qui puisse échapper à l’hypnose. Vouloir pratiquer cette thérapie pour oublier son ex c’est bien, mais pour que l’hypnose pour oublier son ex marche, l’individu doit se mettre dans certaines conditions.
1ère condition : La volonté
Celui qui désire pratiquer l’hypnose pour oublier quelqu’un doit être décidé à passer à une autre étape de sa vie. Pour certaines personnes, les ruptures amoureuses leurs permettent de trouver la motivation ou l’inspiration pour réussir dans leurs activités (cas des artistes, écrivains). Ces personnes par exemple ne seront pas réceptives à l’hypnose pour oublier quelqu’un. Le thérapeute aura beau tout fait mais, par crainte de perdre leur inspiration ou leur motivation elles ne se laisseront pas simplement aller.
2ième condition : Reconnaitre ses erreurs
Une rupture n’est jamais la faute d’une seule personne. En tant que partenaire, vous devez accepter que vous avez une part de responsabilité dans ce drame amoureux, il ne sert à rien de vous le cacher. L’hypnose pour oublier le passé amoureux vous aidera à vous affranchir de cette culpabilité, mais pour que ça marche, vous devez d’abord l’avouer.
3ième condition : Reconnaitre sa douleur
Accepter que l’on souffre est le premier pas vers la guérison. Pour que cette thérapie marche, vous devez reconnaitre que la rupture vous affecte d’une manière ou d’une autre. Toutes ces clarifications, vous devez les faire avec vous-même avant de vous rendre chez le thérapeute.
Séance d’hypnose pour oublier son ex : comment ça se passe ?
Les séances d’hypnose pour le deuil amoureux ont pour objectif principal d’aider le patient à aller au-delà de la rupture. Le changement ne se produira pas du jour au lendemain, mais après chaque séance d’hypnose pour oublier le passé amoureux, le patient verra plus clair. Au cours des séances, le travail du thérapeute se concentrera sur les points suivants :
La prise de contact
Pour l’hypnose pour oublier son ex et toutes les autres hypnoses, cette première étape est primordiale. Le thérapeute doit se familiariser avec son patient autrement, ce dernier ne sera pas réceptif à ses suggestions. Il doit mettre le patient en confiance de sorte à ce qu’il puisse se laisser guider par lui.
Affirmation de soi
Lorsque des ruptures arrivent, certaines personnes vont jusqu’au bord de la dépression et se culpabilisent. Leur estime de soi en prend un coup. Elles pensent qu’elles ne sont pas faites pour être heureuses ou pour vivre une relation durable. Au cours des séances d’hypnose pour oublier son ex, le thérapeute va aider le patient à se débarrasser de toutes ces pensées négatives. Le thérapeute devra trouver les suggestions qu’il faut pour conforter l’estime de son patient afin qu’il puisse s’affranchir de toute pensée négative.
La relaxation
L’hypnose pour oublier le passé amoureux a pour objectif final d’aider le patient à rompre avec son deuil affectif. Pour y arriver, ce dernier doit se laisser aller. Se laisser aller au cours d’une séance d’hypnose pour oublier son ex c’est se relaxer, disposer son corps et son esprit à accéder à la guérison. Sous les précieuses suggestions du thérapeute, le patient apprendra à se relaxer et à se laisser totalement aller.
L’analyse de la situation
A cette étape, le patient va à la recherche des causes de la rupture, ses torts, ses raisons. Tout défile sans qu’il en soit conscient. Il prend conscience de sa douleur et il trouve les solutions de sortie que lui propose son subconscient.
Le changement
Ici, le patient va rééduquer son subconscient, lui apprendre comment réagir désormais en présence de tel ou tel souvenir, de telle ou telle personne. Le subconscient, mémoire fidèle se chargera d’exécuter sa nouvelle programmation. Les programmations du subconscient varient d’une personne à l’autre. Pour certaines personnes penser à leur ex induit automatiquement faire de la lecture ou aller se détendre ; pour d’autres, c’est simplement aller dormir, manger ou être en joie.
Avantages de l’hypnose pour le deuil amoureux
L’hypnose pour oublier son ex est très efficace comme thérapie. Elle permet à l’individu de rompre son deuil affectif et de reprendre goût à la vie. Car, le subconscient est maintenant programmé pour classer cet ex là comme un danger à l’humeur de l’individu. Chaque fois que les pensées de ce dernier iront vers lui, le subconscient réagira en conséquence. Il ne s’agit pas non plus de ne plus penser aux moments vécus. Loin de là, les bons moments passés sont les bienvenus, mais tous les moments ou souvenirs qui pourraient faire éclater en sanglots sont classés dangereux.
Avec l’hypnose pour le deuil amoureux, pas de sentiments de haine qui se développent. Lorsque vous haïssez l’individu qui vous a fait ‘souffrir’ vous ne vous en débarrassez pas. Au contraire, vous devenez obsédé par lui. L’hypnose pour le deuil affectif vous aide également à rétablir votre estime de soi si elle a pris un coup parce que vous vous reprochez la rupture. Et enfin, les séances d’hypnose pour oublier le passé amoureux ne se poursuivent pas sur une longue durée sauf sur demande du patient lui-même.
Cette méthode vous a fait sortie de votre chagrin ? Partagez votre expérience d’hypnose pour oublier son ex avec nos lecteurs en commentaire.
Et bien oui effectivement ça peux aider de lire ces quelques conseils moi je sors d une relation d été passionnel qui a pris fin brutalement et j y croyais je mettais beaucoup investis mais pas l’autre personne il disait tenir à moi je lui manquer mais pas assez disponible donc plus de sentiments du jrs au lendemain ça fais du mal mais obligé de l’oublier car trop toxique pour moi donc j essaierais l hypnose si nécessaire pour me libérer d un amour que dans un sens bonne journée cordialement
SF
Je viens de rompre avec mon petit amis, la nuit d’y hier, où je l’ai surpris avec sa nouvelle copine entrain de revenir d’un rendez-vous et c’est devant elle qu’il m’avoue juste comme ça sa nouvelle relation dont il me dit être très amoureux, j’ai essayé de le retenir mais il m’a violemment poussé et m’a dit que l’amour n’était forcé alors la veille de ce jour nous avons dormi ensemble et me faisait tjrs comprendre a chaque fois k’il ne pourrai pas vivre sans moi qu’il pourrait en mourir si je le lâchait ces paroles ki m’ont fait encore plus m’attacher a lui… Actuellement tous cke je souhaite c’est de l’oublier, car penser a lui me fait beaucoup de mal je ne sais pas si je pourrais arriver a le faire toute seule c’est pourquoi j’ai besoin de l’hypnose
Bonjour Suzanne,
Merci pour ton témoignage.
Oublier un être cher n’est jamais évident mais pas impossible, pour y arriver, n’hésite pas à te référer à ce qui a été dit dans le texte.
En addition, j’invite à lire cet article que j’ai écrit : https://www.penser-et-agir.fr/comment-oublier-son-ex/
Bien à toi,
Mathieu.
Bonjour,
Je me demande si on peut oublier totalement une personne au moyen de l’hypnose. J’aimerais a minima « reprogrammer » mon cerveau de sorte d’avoir oublié que nous étions ensemble ; mais si je pouvais complètement oublier que je connaissais cette personne, ça m’arrangerait. Est-ce possible ?
Cordialement,
Bonjour Nina,
Merci pour ton commentaire.
En effet, L’hypnose n’efface pas les souvenirs, les techniques hypnotiques supprime l’affect, l’émotion douloureuse liée à telle ou telle situation vécue comme conflictuelle ou traumatique. Cela veut dire qu’ensuite vous pourrez revivre en souvenir la même situation, mais l’émotion liée ne vous perturbera plus, c’est ça le travail hypnotique, c’est relié aux émotions perturbatrices qui restent bloqués dans le cerveau droit.
Bien à toi,
Mathieu.
Bonjour,
Je suis actuellement dans une relation compliquée.au bout de 2 ans mon conjoint m’a quitté,puis est revenu sur sa décision…depuis et malgres nos efforts je sais que cette relation c’est perdue mais je ne parviens pas à me défaire de lui..j’ai beaucoup cde mal a imaginer ma vie sans lui..sachant que quand la rupture sera effective réellement nous allons devoir cohabiter durant un temps..cela me semble impossible… l’hypnose peux t’elle m’aider à ne plus l’aimer? j’aimerais ne plus penser à lui comme un amour.
Bonjour Audrey,
Merci pour ton commentaire.
Je comprend tout à fait ta situation.
Pour t’aider encore plus, je t’invite cet article : https://www.penser-et-agir.fr/comment-oublier-son-ex/
Bien à toi,
Mathieu.
Bonjour, je suis actuellement enceinte de presque 7mois mon conjoint ma trompé, frappé et j en passe j ai toujours pardonner car je l aimer trop ce que je n arrive pas a comprendre la c est dernier jour il ma dis qu il voulais reste vivre avec moi jusqua la naissance de son enfant mais qu on ne serais plus ensemble donc il pourrait faire tout se qu il voulait même avec d autre femmes… ce que je n ai pas supporter car je l aime toujours je l ai donc mis malgré tout a la porte et depuis plus de nouvelle des deux côtés je sais que c est une personne que je dois fuir et oublier mais seule je n ai pas la force voilà pourquoi je voudrais essaye l hypnose si vous pense que sa peut fonctionner cordialement
Bonjour Emilie,
Merci pour ton partage d’expérience. Félicitations de t’être sortie de cette situation.
N’hésite pas à te référer à ce qui a été dit dans le texte.
Bien à toi,
Mathieu.
Bonjour Mathieu,
Je suis de ces personnes qui croient en leur force intérieure pour oublier car j’ai déjà vécu de graves choses dont j’ai réussi à me sortir SEULE hélas…Hélas car sans les personnes avec qui on vit pour vous soutenir on dit nécessairement hélas…
Mais malheureusement ce qui m’arrive est trop douloureux depuis trop longtemps maintenant et je souhaite en FINIR avec ces douleurs, oublier cette personne qui continue à me faire tant de mal, qui ne veut rien comprendre par fierté, par bêtise, par peur…et pouvoir trouver l’amour à nouveau auprès d’un autre homme.
Peux tu stp indiquer le tarif de 2 séances d’hypnose dédiées à ce sujet spécifiquement stp à savoir oublier la personne avec laquelle on a partagé 1/4 de siècle de sa vie…
Merci.
Bonjour Yvette,
Merci pour votre commentaire. Ravi que les séances vous intéressent.
Envoyez-moi directement un e-mail à l’adresse : mathieu@penser-et-agir.fr. Je ferai de mon mieux pour vous répondre le plus rapidement possible.
Bien à vous,
Mathieu.
Bonjour
Je suis divorcé depuis 3 ans mais je n’arrive pas a oublier mon ex mari bien que j’ai tout essayé
C’est une véritable souffrance d’être encore attaché à lui. C’etait un mariage toxique de 12 ans et c’est moi qui suis partie mais malgré tout je n’arrive pas a me defaire de lui.
J’aimerais être totalement indifferente face a lui
L’hypnose peut elle m’aider ??
Bonjour Lila,
Merci pour ton commentaire. N’hésite pas à te référer à ce qui a été dit dans le texte.
Bon courage pour la suite,
Mathieu
bonjour , je viens de me faire larguer par mon petit ami , si brusquement du jour au lendemain avec les explications que ma dépression actuel et les hospitalisations était trop compliquer pour lui et qu’il avais pas les épaules malgrès tout sa nous avons nos année d’amitié qui eux on aimerais qu’il reste comme il était
est ce que l’hypnose fonctionnerai dans ce cas la ?
merci d’avance
Bonjour je m’appelle Christophe.
Voilà il y a un peu plus de 2 ans j’ai rencontré une fille sur mon lieu de travail.
On s’est retrouvé très vite ensemble pousser par les collègues ça s’est trouvé très vite.
Après un peu plus deux mois
Ça a cassé.
6 mois après elle me faisait des avances à nouveau jusqu’à dire qu’elle voulait être la belle-maman de ma petite fille de 12 ans elle a dit ouvertement mais ça me dérangerait pas d’être sa belle-maman.
De là on va à Walibi et je suis devenu plus tactile mais doucement.
Le jour où même quand on est rentré dans nos maisons respectives je lui ai demandé si ce n’était pas de trop elle m’a dit que c’était parfait.
À peu près 3 jours de cet épisode elle m’envoie un message comme quoi elle préfère rester ami et que l’amitié était plus fort que l’amour.
J’ai essayé de jouer le jeu mais mon amour a toujours dépassé cette fameuse amitié.
Quelques mois après nous retournons à Walibi et là je l’ai embrassé dans la piscine et a dit à sa sœur qu’elle était contente et qu’elle allait relancer l’histoire.
Quelques jours après l’épisode de Walibi piscine elle me redit je préfère rester sur amitié car il y a des jours elle sait me parler avec tendresse il y a des jours où ça passe pas.
Elle n’a pas eu un passé très facile non plus.
Elle a beaucoup souffert je ne lui cherche pas d’excuses.
Mais moi depuis plus de 2 ans je suis en souffrance constante.
Antidépresseur anti angoissant et j’en passe.
Et ma fille depuis peu est en souffrance aussi.
Et j’ai un effet autodestructeur sur moi-même.
Je me suis battu pour elle avec mon argent je lui ai acheté des petits colliers.
Je les ai toutes faites.
Pour lui plaire invitation resto exetera.
Je n’arrive pas à me mettre en couple à cause de cela elle traverse mes pensées H24.
Et je suis belge est-ce que la technique de l’hypnose fonctionne je voudrais totalement l’oublier que quand je pense à elle elle devient un danger pour moi.
Est-ce qu’un praticien belge est capable de faire cela je vous remercie de votre future réponse
Bonjour,
Merci pour ton commentaire. Quoi qu’il en soit, n’hésite pas à te référer à ce qui a été dit dans le texte.
Bien à toi,
Mathieu
17 ans de vie avec mon ex, un enfants notre plus grande réussite.
17 ans avec ses aléas bien sur ,qui ont eux raison de nous
cela fait maintenant un an et demi que nous sommes séparés
mais nous continuons a nous voir,… et nous appeler
mais lui ne veux plus d’un nous et cela me détruit
je voudrais pouvoir tourner cette page de ma vie et avancer, mais je suis à un stade ou je ne trouve plus les solutions
j’ai besoin d’aide car il ne peux plus m’aider(puisqu’il en ai la cause). et je n’arrive pas a lui pardonner et a moi même non plus .
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Tout d’abord, permettez-moi de vous exprimer toute ma compassion et mon soutien dans cette période difficile que vous traversez. Votre partage est empreint d’une grande sincérité et reflète une situation complexe qui, malgré la douleur et le désarroi, montre aussi votre volonté de guérison et de progression.
Il est tout à fait normal de ressentir un vide et de lutter pour trouver des solutions après une relation de 17 ans qui a porté ses fruits, notamment à travers votre enfant, qui reste votre plus grande réussite. La séparation, même mutuelle, peut laisser des traces profondes et un sentiment de perte difficile à surmonter. Le fait que vous continuiez à vous voir et à vous parler, tout en sachant que votre ex-partenaire ne souhaite pas renouer, rend la situation encore plus complexe et peut entraver votre processus de guérison.
Votre désir de tourner la page et d’avancer est un premier pas crucial vers la guérison. Reconnaître que vous avez besoin d’aide est également un signe de force et de prise de conscience essentielle pour votre bien-être. Comme mentionné dans l’article que vous avez lu, l’hypnose peut être une approche thérapeutique efficace pour surmonter le deuil amoureux, mais elle nécessite la volonté, la reconnaissance de ses erreurs et de sa douleur, comme vous l’avez déjà partiellement fait en partageant votre histoire.
Cependant, au-delà de l’hypnose, il est crucial de travailler sur le pardon, à la fois envers votre ex-partenaire et envers vous-même. Le pardon ne signifie pas oublier ou excuser les erreurs, mais plutôt de les accepter comme une partie de votre histoire qui vous permet désormais de grandir et de vous ouvrir à de nouvelles possibilités. Cela peut être un chemin difficile et personnel, qui peut bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel, que ce soit un hypnothérapeute ou un psychologue, capable de vous guider à travers ces étapes vers la guérison.
Je vous encourage à explorer différentes formes de thérapie qui résonnent avec vous, que ce soit l’hypnose ou d’autres méthodes de développement personnel et de soutien émotionnel. Chaque individu est unique, et le chemin vers la guérison peut varier d’une personne à l’autre.
Enfin, n’oubliez pas de prendre soin de vous. Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent, engagez-vous dans des activités qui vous apportent de la joie et de la satisfaction, et donnez-vous la permission de ressentir et de vivre pleinement vos émotions.
Votre chemin vers la guérison est personnel et unique, mais sachez que vous n’êtes pas seul. La communauté de ce blog est là pour vous soutenir, tout comme de nombreux professionnels prêts à vous accompagner dans cette transition.
Bien à vous,
Fina – Community Manager pour Penser-et-Agir.fr