Depuis quelque temps, vous voyez votre amoureux morose, insatisfait. Il n’est plus aussi démonstratif et attentif qu’aux tout premiers jours de votre amour. Un peu comme s’il se sentait prisonnier d’une relation qui ne le satisfait plus. Et cela vous donne l’impression d’être la seule à vouloir que votre relation de couple continue. Si vous voyez votre avenir avec cet homme, ce n’est pas le moment de jeter l’éponge. D’autant plus qu’un homme malheureux ne restera jamais dans une histoire qui ne lui convient pas. Contrairement aux femmes, les hommes ont tendance à fuir dès qu’ils sentent qu’une relation ne les mène nulle part. Alors, c’est le moment d’agir pour faire en sorte que les choses changent. Donc comment satisfaire un homme et le rendre heureux sur tous les plans ? Comment lui plaire (encore plus) ? Découvrez les réponses.
Sommaire
Pourquoi est-il important de faire plaisir à son homme ?
Un homme heureux en amour est un homme sur qui vous pouvez compter sur tout et à tout moment. Ainsi, il :
- Veillera à ce que sa compagne soit aussi heureuse ;
- Fera tout pour sa chérie ;
- N’aura aucun regard pour les autres femmes ;
- S’engagera plus dans sa relation de couple.
Comment satisfaire un homme : les secrets d’une relation satisfaisante
Pour rendre un homme heureux, il suffit de lui acheter un pack de bières, de le laisser regarder son match tranquillement avec ses copains, et d’être une déesse au lit. Sans oublier les bons petits plats tous les jours. Les clichés ont la vie dure, mais pour faire plaisir à son homme, il faut plus que cela.
On est d’accord, un homme est beaucoup moins émotionnel qu’une femme. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de sensibilité. Au contraire ! Simplement, son éducation lui a appris qu’un homme ne doit jamais laisser voir ses sentiments. Cela nuirait à sa virilité. Alors, si vous voulez savoir comment satisfaire un homme, mais surtout comment le garder, il va falloir creuser un petit peu. Et dire stop aux idées reçues.
Apprendre à décrypter ses humeurs
On dit qu’il y a un temps pour parler et un temps pour se taire. Pour rendre un homme heureux, il faut savoir respecter ses silences. Que l’on vous rassure, il n’a rien contre vous. Simplement, il a certainement passé une mauvaise journée. Et la seule chose dont il a envie, c’est d’être seul. Si vous savez choisir le moment pour lui parler, vous saurez la réponse à la question comment satisfaire un homme.
Être attentive et à l’écoute
Un homme ne se confie jamais, ou alors rarement. Et quand il le fait, cela veut dire qu’il vous fait confiance. Dans ces moments-là, soyez une oreille attentive et bienveillante. Inutile de dire qu’il avait tort sur ce coup-là, même si effectivement, c’était le cas. Pour rendre un homme heureux, vous devez lui montrer que vous le soutenez. À l’avenir, il se confiera à vous davantage.
Le complimenter
Eh oui, les hommes ont besoin qu’on les complimente et les rassure pour être heureux. Effectivement, contrairement à ce qu’ils laissent paraître, ils manquent de confiance en soi. Parfois, ils ont besoin d’être poussés pour prendre une décision. Alors, comment satisfaire un homme ? Eh bien, quand il prend une grande initiative de lui-même, flatter son ego lui fera assurément plaisir.
Lui laisser de l’espace
Ce n’est pas en restant collé à votre homme 24 h/24 que vous le rendrez heureux. Au contraire cela le fera fuir. Profitez de ce moment pour sortir avec votre meilleure amie ou faire des choses qui vous plaisent. Vous verrez que vous allez créer un sentiment de manque chez lui. Il sera heureux de vous retrouver.
Ne pas essayer de le changer
Parmi tous les hommes que vous avez fréquentés ou que vous avez peut-être rencontrés sur les sites de rencontres en ligne, c’est lui que vous avez choisi. Et ce malgré ses petits défauts. Vous connaissez l’adage « chassez le naturel, il revient au galop ». Alors, si vous voulez savoir comment satisfaire un homme, vous savez ce qu’il faut faire.
Ne pas le prendre pour acquis
Beaucoup de femmes font cette erreur de se négliger quand elles ont trouvé l’amour. Alors non, il ne s’agit pas de vous mettre sur votre trente-et-un tous les jours. Ou de vous cacher sous une tonne de maquillage (les hommes aiment les femmes naturelles). Mais si vous voulez savoir comment lui plaire encore après des années de relation, vous devez faire un minimum d’effort. Exit les pantalons de jogging qui font 2 fois votre taille et la queue-de-cheval tous les jours.
Être heureuse vous-même
Cela va de soi. Pour que la question comment satisfaire son homme ou comment lui plaire (encore ou davantage) se pose, vous devez trouver du plaisir dans cette relation. En effet, comment voulez-vous que votre partenaire soit heureux si vous-même, vous ne l’êtes pas. Comment satisfaire un homme ? Ayez de l’humour et prenez la vie avec légèreté. Le bonheur n’est-il pas contagieux ? Plus encore, ayez confiance en vous. En effet, il n’y a rien de pire pour un homme qu’une femme qui se dévalorise tout le temps.
Lui dire que vous l’aimez
C’est connu, les hommes ne sont pas très expansifs. Ainsi, ils ne vous diront pas « je t’aime » à tout bout de champ. Mais ils montreront qu’ils tiennent à vous avec des actes. Par contre, ils aiment quand leur partenaire leur disent je t’aime de vive voix ou par un petit texto.
En bonus : comment faire plaisir à son homme sous la couette ?
Parce qu’un homme reste un homme et qu’il est quand même plus physique qu’émotionnel, voici quelques réponses à votre question : comment satisfaire un homme… au lit.
- Lui murmurer des mots doux à l’oreille ;
- Prendre les devants de temps en temps : effectivement, les hommes apprécient que les femmes prennent plus d’initiatives au lit et passent à l’action. Car, il y a des moments où ils ont besoin d’être stimulés. Et ceux qui disent que les hommes ne pensent qu’à « ça » ont tort.
Vous avez d’autres conseils ou idées pour faire plaisir à son homme ? Racontez-nous en commentaires, on se fera un plaisir de vous lire.
Je serais très ravie de recevoir ce livre
Bonjour Salaka,
Merci pour ton commentaire.
De quel livre en question veut-tu parler ?
Mathieu.