Pour récupérer votre ex, vous êtes prêt à tout. Présenter des excuses, lui envoyer des fleurs, l’attendre à la sortie de son lieu de travail, etc. Vous avez envie de recoller les morceaux en allant vers elle. Cependant, que la rupture soit récente ou date depuis longtemps, ces efforts risquent de devenir vains si votre ancienne copine a déjà tourné la page. Vous risquez donc de la perdre définitivement si vous vous y prenez de la sorte. Avez-vous déjà pensé à l’effet du silence radio sur les femmes ? Tout de suite, la lumière.
Sommaire
- 1 C’est quoi exactement le silence radio ?
- 2 L’effet du silence radio sur les femmes : le détecter pour le tourner à votre avantage
- 3 L’effet du silence radio sur les femmes peut être le contraire de ce que l’on aurait souhaité
- 4 Quel sont les effets du SR sur les femmes ?
- 5 Agir après avoir compris l’effet du SR
C’est quoi exactement le silence radio ?
Le silence radio — SR pour les connaisseurs — est une technique très répandue et utilisée pour atteindre des objectifs variés et précis au sein d’un couple. La plupart du temps, les hommes comme les femmes le pratiquent pour reconquérir leur ex. Il s’agit donc de ce moment de flottement et de silence qui instaure un sentiment de malaise chez la cible. Quel homme n’a jamais gosthé une ex dans le but de la faire revenir ? Oui, inconsciemment ou en toute connaissance de cause, nous avons tous déjà vécu — à un moment de notre relation amoureuse — le silence radio. Que ce soit l’homme ou la femme qui l’ait décidé, le silence radio est un recul parfois nécessaire pour aller de l’avant dans une relation.
Il s’agit en fait de couper complètement les ponts avec une personne cible dans le but de créer un manque en elle. Plus de textos, plus d’appels, plus de signe de vie. Seulement, il n’est pas question de le faire indéfiniment. Il faut garder vos distances justes le temps que la cible réalise que vous lui êtes indispensable, qu’elle s’est rendue coupable d’une faute grave, etc. C’est en effet une autre manière de réussir à se faire aimer et à se faire comprendre là où les mots ont échoué.
L’effet du silence radio sur les femmes : le détecter pour le tourner à votre avantage
Avant d’instaurer le silence dans le couple, vous devez avoir un objectif précis. Lorsque vous l’aurez atteint, cela signifie que le SR a eu l’effet escompté. Vous pouvez ensuite le rompre. Tout se basera donc sur vos objectifs. Le fait de les atteindre prouve que votre coup a réussi.
Vous souhaitez qu’elle comprenne que vous ne lui êtes pas acquis, le SR peut se montrer efficace. En effet, pour rétablir un certain équilibre au sein d’un couple, le silence est parfois de mise. Sans aller jusqu’à la manipuler, vous lui ferez comprendre qu’il y a une certaine limite à respecter dans une relation amoureuse. C’est cet effet psychologique du silence radio qui fait toute sa réussite.
Comme chez les femmes, il est difficile de savoir ce que signifie le silence chez un homme. En tout cas s’il sait manœuvrer il peut très vite arriver à ses fins.
L’effet du silence radio sur les femmes peut être le contraire de ce que l’on aurait souhaité
Faites très attention, car le SR est une arme à manier avec délicatesse. En effet, avant de pratiquer cette méthode il faut la maîtriser. Vos nerfs seront mis à rudes épreuves lorsque vous enclenchez un silence radio. Vous risquez vous même de succomber à la pression et commettre l’irréparable. Il faut donc une certaine froideur lorsque l’on s’y met, car il est souvent dur de résister à l’envie de craquer. En effet, le silence radio auprès d’une femme peut la ramener vers l’homme, mais cela peut également la pousser à oublier définitivement cet ex.
Dans une vie de couple en revanche, si le SR ne raffermit pas la relation, il peut conduire à une séparation inévitable. Le tout c’est de savoir bien manœuvrer. Savoir quand enclencher et quand rompre le silence. S’il dure trop longtemps, les sentiments peuvent s’estomper. En revanche si sa durée est optimisée, l’effet du silence radio sur les femmes peut être surprenant.
S’il n’est pas canalisé ou s’il n’est pas engagé au moment opportun, le SR peut blesser profondément la cible et la fragiliser. Cet effet du silence radio sur les femmes est particulièrement dangereux pour elles et pour le couple. D’autre part, elles pourraient le prendre pour de la vengeance et développer ensuite un esprit revanchard. Ce qui serait plus toxique que bénéfique au couple.
Quel sont les effets du SR sur les femmes ?
Parce que les hommes et les femmes fonctionnent différemment, ils ont chacun leur manière de concevoir, d’appliquer, mais aussi de percevoir le silence dans le couple. L’effet du silence radio sur les femmes varie selon l’objectif que vous vous êtes fixé. En tout cas, face à votre recul et à votre silence, la femme peut être surprise, intriguée ou bien rester de marbre et camper sur sa position. Elle peut également voir se rallumer en elle le désir de vous appartenir. Votre silence peut aussi la rendre mélancolique et nostalgique. Ce qui ne manquera pas de la pousser vers vous.
Rappelons-le que l’effet psychologique du silence radio chez les femmes comme chez les hommes est tangible et presque palpable au sein d’une vie de couple. Chacun adoptera en effet un nouveau comportement pour permettre au couple de perdurer. L’homme dans son silence met le temps à profit pour faire le point sur ses défauts et ses qualités. Lorsqu’il rompra le silence, il devra revenir en homme nouveau. Lorsque la femme subira le silence radio dans le couple, elle se posera des questions sur ce qui a causé votre distance et lorsqu’elle le saura, elle se comportera de manière à ne plus vous contrarier. Cependant, lorsque la femme saura ce que signifie le silence chez un homme, tout l’effet psychologique du silence radio s’estompera chez elle.
Agir après avoir compris l’effet du SR
Que signifie le silence chez un homme ? Les femmes ont sans doute dû se poser cette question de nombreuses fois. Les motivations et les objectifs peuvent en effet être différents chez l’homme et chez la femme. En tout cas, nous avons vu que le silence dans le couple peut avoir un effet bénéfique ou catastrophique.
Partagez-nous vos témoignages et vos expériences en faisant des commentaires.
Tout est question d’amour!
On se quitte, oui il y a problème!
Alors si le couple était uni et que la séparation était inévitable, avant que tout n’explose, la solution est sage, et chacun reprendra ses esprits. Le silence va lui, tout apaiser sauf l’amour qui reviendra plus fort que jamais si la rupture n’est pas dûe à des raisons impardonnables et que les amoureux n’ont pas un comportement anormal et de gros défauts genre, égo, fierté excessive, orgueil démesuré, têtu etc. Ainsi, avec un peu de temps tout refroidira et l’un de vous deux fera le premier pas. N’attendez pas une éternité et faites-le si le délai que vous vous êtes fixé pour vous-même il ne se passe rien. Contez 3 semained c’est suffisant et grand maximum. Ainsi vous constaterez si l’amour était fort. Dans le cas contraire ailleurs on vous aimera bientôt. Apprenez à le concevoir.
Bonjour Pierre,
Merci pour ton commentaire et pour toutes ces précisions.
A très vite dans un prochain article,
Mathieu
Merci pour ces précisions, j’ai du lire 5354562740151337 articles sur ce sujet, mais aucun d’une aussi grande qualité.
Bonjour Stéphanie,
Merci pour ton commentaire !
Je suis ravi que cet article te plaise.
À très vite dans un prochain article,
Mathieu.
Parfait. J’ai tellement aimé le style et la façon dont vous vous exprimez.
Bonjour,
Merci pour ton commentaire !
Je suis ravi que cet article te plaise.
À très vite dans un prochain article,
Mathieu.
Bonjour,
Le silence radio suite à une rupture doit-il être complet, et de pas répondre aux messages et sollicitations de la compagne qui est partie, ou doit-il être assoupli, et peut-il correspondre à des échanges très réduits (2 ou 3 messages par jour).
Sachant qu’il y a des choses annexes et communes à gérer qui peuvent nécessiter une communication obligatoire.
Merci
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Dans le contexte d’une rupture où des aspects pratiques communs nécessitent une communication, il est judicieux de modérer l’approche du silence radio. Il s’agit de limiter les échanges aux sujets strictement nécessaires, sans aborder les sentiments ou la relation en elle-même. Un nombre restreint de messages par jour (par exemple, 2 ou 3) centrés uniquement sur les affaires pratiques peut être une solution équilibrée. Cette méthode vous permet de garder une certaine distance tout en gérant les obligations mutuelles. Rappelez-vous, l’objectif est de maintenir une communication saine et respectueuse, en accord avec vos besoins personnels et ceux de la situation.
Bien à vous,
Fina – Community Manager pour Penser-et-Agir.fr