Qu’importe votre âge, il n’est jamais trop tard pour tomber follement (ou intensément et même sacrément) amoureux. Demandez à l’actrice Ellen Burstyn et à une foule d’autres personnes qui se sont retrouvées dans le feu de l’amour quand elles s’y attendaient le moins. Certes, tomber amoureux à 60 ans peut sembler impossible. Surtout si vous n’avez pas eu de rendez-vous depuis des années — voire des décennies. Cependant, avec un peu d’enthousiasme et d’effort, vous pouvez vous créer des opportunités passionnantes dans le monde des rencontres. Voici quelques conseils utiles pour vous accompagner dans cette nouvelle aventure.
Sommaire
Tomber amoureux à 60 ans malgré les « pseudo-normes » de la société
Tomber amoureux à 60 ans est un réel défi. Arrivés à cette période, beaucoup d’hommes et de femmes entament une nouvelle étape de leur vie avec des statuts relationnels différents. Certains d’entre eux se retrouvent divorcés, tandis que d’autres deviennent veufs. Mais voilà, même à cet âge, il n’est pas rare qu’ils éprouvent un réel besoin d’avoir quelqu’un sur qui compter, avec qui partager des moments agréables. Toutefois, la majorité se refuse toute idée de se faire aimer « une fois de plus ». Et d’autres encore essaient de trouver quelqu’un à chérir, sans y parvenir.
Par ailleurs, lorsque l’on décide de se lancer à nouveau dans le jeu de la séduction le cap de la soixantaine passé, cela suscite souvent une réaction mitigée. La plupart des personnes réagissent effectivement comme si cela revient à violer un ordre naturel. Nombreux se rendent assez rapidement compte que leurs proches se montrent plus que perplexes à cet égard. Cependant, le principe selon lequel la romance est réservée à la jeunesse est une prescription arbitraire et désuète. Plus tôt vous l’accepterez, plus vite vous serez en mesure de tomber amoureux à 60 ans.
C’est pourquoi il est primordial de prendre votre courage à deux mains et de braver la peur du jugement. Quelles qu’en soient vos raisons, votre détermination sera votre meilleur allié. Il est temps de changer votre perspective vis-à-vis de la romance. Alors, osez défier toutes ces « règles » injustifiées et poursuivez ce que vous voulez vraiment. Mais plus important encore : prenez conscience de votre valeur, acceptez que vous vieillissiez. Ce faisant, vous dépendrez moins de l’approbation d’autrui et vous demanderez involontairement aux autres de faire de même. Et c’est une qualité très attrayante.
Tomber amoureux à 60 ans : prenez des initiatives
Ceci est particulièrement important pour les femmes, qui sont configurées pour adopter une attitude plus passive lorsqu’il s’agit de l’univers du « dating ». Les stéréotypes sexistes continuent d’envahir notre société et nos esprits. Beaucoup pensent également qu’arrivés à cet âge, ils doivent être choisis puisqu’ils ont déjà parcouru un long chemin et traînent de lourds bagages. Toutefois, cela ne peut être plus éloigné de la vérité. En effet, vous avez — vous aussi — la possibilité de choisir. Aussi, vous n’avez pas besoin de vous asseoir sagement et d’attendre impatiemment que votre prétendant toque à votre porte… Il s’agit d’exploiter ce niveau de confiance nouvellement acquise.
De même, changez votre mentalité de « Est-ce qu’ils m’aiment bien ? » en « Est-ce que je les aime bien ? ». Tomber amoureux à 60 ans est déjà assez déconcertant pour que vous focalisiez en plus sur d’incessantes interrogations. Au lieu de cela, sachez ce que vous voulez réellement. Lorsque vous atteignez la soixantaine (ou plus !), vous devriez avoir une idée claire de ce qui vous attire dans le sexe opposé et donc, de ce que vous recherchez. Si vous avez un peu de mal avec les détails, dressez une liste de ce que vous aimeriez chez un partenaire et de ce qui est un « non » catégorique. Cependant, bien que cela puisse être très utile pour vous permettre d’en apprendre davantage sur vos goûts et vos aversions, essayez de ne pas être trop difficile, car cela peut vous limiter.
Une des clés de la confiance en soi est la préparation
Il est tout à fait compréhensible que si vous n’avez pas eu de rendez-vous depuis un certain temps ou si vous sortez tout juste d’une relation à long terme, cela puisse être angoissant. Pour vous aider, adopter quelques bonnes habitudes. Pour commencer, habillez-vous pour impressionner. Lorsque vous portez quelque chose qui vous va bien et dans lequel vous vous sentez à l’aise, cela augmente naturellement votre confiance en vous-même. Deuxièmement, préparez des messages d’incitation à la conversation afin de pouvoir remplir tous les moments de silence ou d’inconfort. Enfin, essayez de profiter du rendez-vous autant que possible. Oui, la personne avec qui vous allez dîner n’est peut-être pas votre « âme sœur », mais au moins prenez du plaisir à apprendre à la connaître. En bref, donnez-vous la possibilité de tomber amoureux à 60 ans.
En outre, considérez les services de rencontres en ligne comme un moyen de décupler vos chances. Si la technologie n’est pas votre fort, il est grand temps d’apprendre. Inscrivez-vous à un cours ou demandez à votre petit-fils de vous montrer comment utiliser Internet. C’est vraiment si facile qu’un enfant peut le faire… Et vous pouvez également. Rejoignez un site de rencontres pour les séniors de bonne réputation et commencez à avoir des conversations avec d’autres personnes qui sont aussi à la recherche de la perle rare à l’âge de la sagesse. Que ces démarches débouchent ou non sur un rendez-vous, vous élargirez votre réseau et vous sortirez de votre zone de confort.
Ne laissez pas le passé gâcher le présent
Les bonnes résolutions ne s’arrêtent pas uniquement aux processus de séduction. En effet, vous devez continuer vos efforts pour que votre nouveau couple dure. De plus, vous avez beaucoup de bagages émotionnels à cet âge. De ce fait, il faut du tact et du bon sens pour mélanger vos deux vies. Par conséquent, montrez-vous conciliant, mais surtout, apprenez de vos erreurs. Aussi, n’essayez pas de remplacer quelqu’un que vous avez perdu. Aucune personne au monde n’appréciera de se sentir comme une mauvaise imitation de la réalité. Vous ne voulez pas finir déçu parce que votre partenaire n’est pas le jumeau caché d’un individu que vous avez chéri ; il fut un temps. Réservez-vous plutôt la réjouissance associée à toute nouvelle aventure ; cette opportunité qui vous permettra de tomber amoureux à 60 ans.
0 commentaires