nous avons des niveaux astraux, chacun jouant un rôle particulier. La vie telle que nous la connaissons est comme une pièce de monnaie à deux faces. Il y a souvent une chose et son contraire. Le froid et le chaud, la gauche et la droite, la transparence et la fermeté, et le plus célèbre d’entre eux, le bien et le mal. Mais pourquoi rencontrons-nous tant de pièces à deux faces dans la vie ? Pourquoi n’y a-t-il pas que le bien ? La spiritualité, c’est le bien et le mal. En outre, il y a l’astral supérieur et le bas astral, deux niveaux d’énergie complètement opposés.
Nous allons examiner de plus près le bas astral, ses causes, ses conséquences et des solutions.
Sommaire
Pourquoi le bas et le haut astral ?
Ces deux niveaux jouent chacun très bien leur rôle. Le haut astral se caractérise par le niveau positif, la bonté, la santé spirituelle. Il peut également être défini comme le paradis spirituel, l’espace paisible des esprits et des anges, la région des anges. Lorsque notre âme atteint cet état, elle peut se reposer.
Le niveau inférieur est l’extrême opposé de la dimension astrale. Encore appelé l’ombre, c’est là que résident les anges déchus, les esprits que l’on peut qualifier de mauvais et autres détritus de cet univers. N’ayons pas peur des mots : le bas astral est une sorte d’enfer.
Alors pourquoi ces deux niveaux ? Je ne suis pas un expert en la matière, mais comme je l’ai souvent appris dans toutes les choses spirituelles et énergétiques, il doit y avoir des équilibres. Les deux sont indispensables pour maintenir un certain équilibre dans la dimension astrale, tout simplement.
C’est comme la gestion de nos émotions. Lorsque nous débordons de joie, nous essayons de la maîtriser afin qu’elle ne nous pousse pas à faire des bêtises. De même, lorsque nous sommes en colère, nous faisons de notre mieux pour ne pas laisser cette colère transformer ce qu’il y a de bon en nous. Tout comme nous luttons en permanence pour maîtriser nos émotions, la dimension astrale fait de même.
Comment entrons-nous dans le haut astral ?
Ou plutôt, comment notre esprit entre-t-il en contact avec le haut astral ? Qu’est-ce que le haut astral apporte à notre corps et à notre esprit ?
La clé du contact est la croyance. En d’autres termes, vous devez déjà croire que cette dimension spirituelle existe. Si vous ne croyez pas à la vie après la mort et à tout ce qui s’y rattache, cet article ne vous aidera pas dans l’immédiat.
En revanche, si vous y croyez, le contact avec le haut astral dépend de la nature de votre aura. Lorsque l’aura qui vous entoure est positive, le haut astral est à votre portée. Par exemple, si vous vous couchez avec un cœur calme, de bonne humeur, il est pratiquement impossible pour votre esprit d’entrer en contact avec le bas astral.
Considérez le haut astral comme le niveau énergétiquement positif dont vous avez besoin pour vous sentir encore mieux. Pour vous guérir, les médiums travaillent souvent dans le but premier de vous élever à ce niveau. C’est aussi l’état dans lequel les âmes se reposent, ou dans lequel nos anges gardiens communiquent avec nous ou nous aident d’une manière ou d’une autre.
Les signes indiquant que vous êtes en contact avec ce niveau sont généralement la bonne humeur, un état de bien-être profond. Pour entrer en contact avec cet état, des exercices tels que l’hypnose et la visualisation positive peuvent faire l’affaire. Ces exercices peuvent être pratiqués seul ou avec un praticien.
Quelles sont les causes du bas astral ?
Ce qui est fascinant dans le monde spirituel, c’est que notre esprit a une influence très puissante sur notre état de bien-être. Si nous entraînons notre esprit de la bonne manière, nous nous ferons du bien, tant pour notre santé que pour vivre de belles expériences.
Le contact avec l’ombre est causé par l’état critique de notre esprit. Lorsque nous sommes sur le point de voyager dans l’astral, mais que notre esprit est en ébullition, cela crée une fissure dans notre aura. Celle-ci laisse entrer des créatures de l’ombre telles que des âmes errantes ou des anges déchus. De plus, il faut savoir que l’on est très vulnérable lors d’un voyage astral. En effet, il existe un détachement entre notre enveloppe charnelle et notre esprit. L’esprit est plus ou moins livré à cette dimension. Lorsqu’il montre la moindre faiblesse, l’ombre en profite pour s’incruster.
Évidemment, il y a des conséquences, notamment pour le corps physique. Le corps et l’esprit ne faisant qu’un, lorsque l’ombre prend le dessus, le corps physique ressent les attaques, ou plutôt la présence, des créatures de l’ombre.
Les conséquences du bas astral
Lorsque votre aura est fissurée lors d’un voyage astral, l’ombre s’incruste. Les créatures de l’ombre tenteront alors d’aspirer votre énergie. Cela provoque, par exemple, des douleurs dans le corps, des mauvais rêves ou l’impression d’avoir été fortement comprimé lors d’un voyage astral.
Les créatures de l’ombre aspirent votre énergie parce qu’elles en ont besoin pour passer dans le haut astral. C’est le cas des âmes errantes bloquées dans le bas astral. Ces créatures peuvent aspirer votre énergie sans but précis. Dans ce cas, il s’agit simplement de créatures malfaisantes.
Quoi qu’il en soit, être en contact avec l’ombre peut être une expérience très douloureuse. Certaines personnes qui en ont fait l’expérience décrivent des situations où elles ont eu du mal à se réveiller. D’autres ressentent une grande fatigue après le réveil. Mais parmi toutes les conséquences possibles, aucune n’est fatale. Je ne dirais pas qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car je ne peux pas connaître toutes les expériences du bas astral vécues. Ce qui est certain, c’est qu’il est possible d’éviter ce niveau astral.
Les conséquences peuvent être les suivantes :
- des maux de tête
- fatigue extrême
- baisse de moral
- des émotions négatives (colère, tristesse, ressentiment, etc.)
- Peur soudaine
- Souvenirs douloureux
- Sentiments d’inconfort ou de manque
Comment éviter le bas astral ?
La première chose à savoir est que l’on ne peut pas éliminer le bas astral, mais seulement l’éviter. Même les plus grands spiritualistes sont souvent confrontés à l’ombre et tentent de l’éviter.
Plus vous élevez votre esprit par des exercices de manipulation d’énergie, plus vous vous rapprochez de l’ombre. En clair, si vous ne croyez pas du tout à la dimension spirituelle, vous avez peu de chances de rencontrer l’ombre. Mais inversement, plus vous êtes croyant, plus vous êtes exposé. La première façon d’éviter l’ombre est donc de ne pas croire à la dimension spirituelle. La lecture de cet article présuppose que vous croyez en cette dimension. Et que la solution précédente ne s’applique pas à vous.
Il n’y a pas mille façons d’éviter le bas astral. Lors de votre voyage astral, veillez à être dans un état de bien-être. C’est-à-dire sans que vos émotions négatives soient présentes ou que les situations qui vous mettent mal à l’aise soient éloignées de vous. En d’autres termes, vous devez être en paix avec vous-même, conscient de vos émotions et les maîtriser.
Évitez le voyage astral lorsque vous n’êtes pas en bonne forme physique.
Étant donné que la plupart des accidents se produisent lorsque vous vous endormez, assurez-vous d’être en bonne santé mentale avant de dormir.
Tenez un journal des émotions
Un journal émotionnel est une sorte de journal intime dans lequel vous notez toutes vos émotions avant d’aller vous coucher. Il vous permet de mieux contrôler vos émotions. Vous éviterez ainsi d’être tourmenté par elles avant de vous endormir. Les émotions sont le principal point d’attaque du bas astral. C’est pourquoi vous devez faire de votre mieux pour les maîtriser.
C’est pourquoi vous devez faire de votre mieux pour les contrôler. Le journal des émotions vous aide à prendre conscience de vos sentiments et à les réguler.
Assurez-vous d’être à l’aise et détendu
Comme on le répète, avant de se lancer dans une expérience astrale, ou toute autre expérience spirituelle ou énergétique, il faut être détendu. C’est pourquoi les spécialistes insistent sur les exercices de relaxation tels que la respiration profonde et la visualisation positive. Le confort est également important. Un espace spacieux et propre est important pour toute séance.
Bien entendu, la plupart des attaques du bas astral ont lieu la nuit, pendant le sommeil. Très peu de gens ont un rituel avant d’aller se coucher. C’est pourtant très important, non seulement pour bien dormir, mais aussi pour renforcer votre aura. Avant de vous coucher, installez-vous confortablement et détendez-vous.
Évitez également les choses ou les situations qui peuvent éveiller en vous certaines émotions négatives. Par exemple, les films qui peuvent heurter votre sensibilité ou les réseaux sociaux avant le coucher. Vous pouvez plutôt regarder des programmes plus apaisants et moins frustrants.
Merci beaucoup pour ces articles clairs et utiles.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. C’est un réel plaisir d’entendre cela ! N’hésitez pas à faire un tour sur le blog, il y a d’autres articles qui pourraient vous intéresser également.
À très vite au détour d’un article,
Fina – Community Manager pour Penser-et-Agir.fr