Les plumes ont des significations spirituelles qui varient d’une culture à l’autre. Dans certaines cultures, la couleur et la forme d’une plume sont porteuses d’un message envoyé par l’univers et les anges gardiens. Si vous rencontrez une plume d’oiseau, il se peut que vous soyez le destinataire d’un message concernant votre vie présente et future. Ce guide vous permet de donner une signification divinatoire aux plumes que vous rencontrez. Car bien souvent, en spiritualité, il ne s’agit pas d’un hasard.
Sommaire
- 1 Que symbolise une plume sur le plan spirituel ?
- 2 Signification et symbolisme des plumes
- 3 Signification des plumes chrétiennes
- 4 Signification des plumes amérindiennes
- 5 Signification et symbolisme des plumes celtiques
- 6 Que signifient les plumes selon leur couleur ?
- 6.1 Plume grise signifiant que la paix viendra
- 6.2 Plume blanche : votre ange veille sur vous
- 6.3 Signification des plumes noires
- 6.4 Plume brune : bonne santé et tranquillité
- 6.5 Signification des plumes bleues
- 6.6 La plume orange symbolise la créativité
- 6.7 Signification des plumes de corbeau
- 6.8 Signification des plumes de cygne
Que symbolise une plume sur le plan spirituel ?
Les plumes représentent la divination. C’est l’une des façons dont l’univers et les anges gardiens communiquent avec nous. Une plume symbolise généralement la vertu, l’arrivée d’une bonne nouvelle, la renaissance.
Elles sont considérées comme porteuses de messages envoyés par l’univers et les anges gardiens. Cependant, même avec des informations plus précises telles que la couleur, la forme ou les conditions dans lesquelles une plume est tombée, il n’est pas certain que nous soyons en mesure de déchiffrer le message. En effet, une introspection personnelle est souvent nécessaire pour trouver le message.
Il est évident qu’il faut croire en la spiritualité pour être guidé par des anges gardiens.
Signification et symbolisme des plumes
Dans la spiritualité, les plumes ont de nombreuses significations et symbolisent des choses différentes selon les cultures. Il existe cependant certaines similitudes dans les croyances.
Dans la culture amérindienne, une plume peut signifier le bonheur, la connaissance et la joie. Elle est également utilisée dans de nombreuses cultures dans le processus de guérison et dans les cérémonies de purification.
Comme les anges portent des ailes, les plumes peuvent signifier un lien fort avec les anges. Ils sont intégrés à tout ce qui est sacré, y compris les cieux, la vérité, la lumière, la fertilité, etc. La signification des plumes dépend également de leur origine. Par exemple, les plumes d’aigle ont tendance à symboliser la force, tandis que les plumes de hibou symbolisent la sagesse et le présage.
La signification des plumes est le plus souvent liée à leur couleur. Les couleurs les plus frappantes sont :
- Blanc : symbolise l’espoir, l’amour et la protection
- Gris : pour la guérison, la sagesse, mais aussi pour vous guider
- Rouge : pour les émotions, les passions, la vitalité
- Noir : mise en garde dans les moments difficiles, mais aussi protection
- Jaune : positivité, confiance en soi, joie et optimisme
- Rose : paon : Beauté, découverte de soi et leadership
Signification des plumes chrétiennes
Dans la religion chrétienne, les plumes symbolisent la pureté et la sainteté. Les plumes sont également largement utilisées dans la Bible pour symboliser la protection. Dans Lévitique 1:16, la Bible dit : « Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera près de l’autel, vers l’orient, dans le lieu où l’on met les cendres« . De nombreux passages comme celui-ci mettent en scène des anges, des plumes et des oiseaux comme les aigles et les hiboux.
Les chrétiens veulent voir le visage de Dieu. Et c’est par l’intermédiaire des anges que certains d’entre eux espèrent y parvenir. Les anges sont des intermédiaires entre les hommes et Dieu. Lorsqu’ils volent pour délivrer des messages, ils laissent leurs plumes derrière eux. Voir ces plumes a une grande valeur pour eux. Il existe quelques anecdotes sur la symbolique chrétienne des plumes :
Le hibou était considéré comme un messager du mal. Voir un hibou ou ses plumes présageait quelque chose de mauvais ou même la mort.
La colombe est un oiseau important dans les écritures chrétiennes, délivrant des messages spirituels cruciaux.
Signification des plumes amérindiennes
Chez les Amérindiens, les plumes sont extrêmement importantes, tant du point de vue de leur signification que de leur utilisation rituelle. Depuis les Mayas jusqu’aux Hopis, en passant par les Aztèques, les plumes ont souvent symbolisé la joie, le bonheur, les messages des dieux et l’immortalité de l’âme.
Les plumes sont sacrées et sont utilisées dans les décorations, les vêtements, les outils et même les armes. Dans certaines familles, les plumes sont transmises de père en fils comme un héritage. Il existe même des cérémonies sacrées pour remercier les dieux, au cours desquelles les plumes sont mises à l’honneur. C’est le cas de la danse de la Grande Plume de la tribu des Iroquois.
Les plumes d’aigle sont particulièrement sacrées. Elles sont également utilisées dans les rituels de purification et de guérison pour disperser les énergies nocives et attirer les énergies bénéfiques dans le corps. Elles symbolisent la paix, par exemple chez les Sioux Lakota.
Signification et symbolisme des plumes celtiques
Les Celtes croyaient que les oiseaux étaient porteurs de messages divins. Ils accordaient une grande attention au plumage et aux mouvements des oiseaux. Les oiseaux pouvaient être porteurs de messages sur le déroulement d’une guerre, les récoltes ou la fertilité, mais ils pouvaient aussi représenter la charité, la fierté ou la pureté.
Les Celtes étaient convaincus que les plumes pouvaient conférer certains pouvoirs. Par exemple, une plume pouvait conférer la sagesse. Ils pensaient également que les plumes noires signifiaient le mal et la mort – une croyance similaire à celle des Amérindiens. Autre fait intéressant, les prêtres celtes portaient souvent des manteaux de plumes pour représenter leur lien spirituel avec leur Dieu.
Que signifient les plumes selon leur couleur ?
Plume grise signifiant que la paix viendra
Vous vous posez des questions. Le gris est une couleur neutre qui peut signifier la difficulté ou l’incertitude. Votre ange gardien veut vous donner des réponses aux questions complexes qui rendent la vie plus difficile. Une plume grise signifie que malgré les temps difficiles ou les difficultés que vous pouvez rencontrer, votre cœur trouvera la paix.
Plume blanche : votre ange veille sur vous
La couleur blanche symbolise la protection divine. Lorsque vous voyez une plume blanche, sachez que votre ange a écouté vos prières. Il veut que vous sachiez qu’il se soucie de vous. En outre, une plume blanche peut vous inviter à être plus résilient ou à ne pas trop vous inquiéter de votre destin, dans la mesure où on vous en veut.
Signification des plumes noires
Vous rencontrez une plume noire lorsque vous traversez une période difficile. Quand vous êtes triste, que vous avez besoin de soutien ou que vous n’arrivez pas à sortir la tête de l’eau. La plume noire est utilisée par votre ange pour vous faire savoir qu’il entend votre cri de détresse et qu’il est à vos côtés. C’est aussi une façon de vous faire savoir que vous avez les ressources, la force et la sagesse nécessaires pour surmonter vos difficultés.
Plume brune : bonne santé et tranquillité
Les choses sont sur le point de revenir à la normale. Tout va bientôt se stabiliser dans votre vie. Même si vous avez l’impression de perdre le contrôle ou d’être bousculé par la vie, vous retrouverez votre équilibre et votre santé.
Signification des plumes bleues
Votre spiritualité sera plus grande et plus présente dans votre vie. En d’autres termes, vous serez plus ouvert, plein d’énergie positive et désireux d’apprendre encore plus. Vous développerez des capacités psychiques qui vous aideront à comprendre ce qui vous entoure.
La plume orange symbolise la créativité
C’est un signe de votre ange gardien qui vous indique d’utiliser votre créativité pour sortir de l’ordinaire et atteindre vos objectifs. Même les choses qui semblent insurmontables sont maintenant à votre portée par des moyens auxquels vous n’avez jamais pensé auparavant. Le défi consiste à vous surprendre en puisant au plus profond de vous-même. La créativité est votre force.
Signification des plumes de corbeau
Les plumes de corbeau peuvent signifier la guérison, la protection et la loyauté. En trouver une peut signifier que l’on abandonne certaines croyances pour renforcer sa spiritualité. Les corbeaux étant considérés comme des messagers du monde spirituel, leurs plumes peuvent être des messages d’êtres chers décédés. Cela signifie qu’ils sont plus proches de nous que vous ne l’imaginez. Mais aussi qu’ils veillent sur vous.
Ces plumes de corbeau servent également de guide ou de point de contrôle, vous indiquant que vous êtes sur la bonne voie. Surtout si vous êtes en proie au doute et à la peur, sachez que vous devez continuer à aller de l’avant.
Signification des plumes de cygne
Rencontrer des plumes de cygne peut être un signe que vous devez agir pour redresser la situation. Il y a quelque chose dans votre vie qui nécessite une action immédiate. Vous pouvez essayer de trouver ce qui doit être réparé dans votre vie, ou ce que vous avez négligé.
Malheureusement, les plumes de cygne sont une sorte d’appel à la méfiance. Les gens peuvent être la cause de votre malheur et vous devez agir en conséquence. D’un autre côté, les plumes de cygne peuvent signifier quelque chose de plus sensuel, comme l’amour. En fait, il y a de fortes chances que vous viviez bientôt une merveilleuse histoire d’amour.
0 commentaires