Vous arrive-t-il des choses que vous n’arrivez pas à expliquer ? Votre corps réagit-il différemment ? Avez-vous l’impression d’attirer à vous tout ce que vous pensez ? De simples paroles que vous dites se réalisent-elles comme une prophétie ? Ne vous inquiétez pas, il s’agit peut-être de votre éveil spirituel.
Sommaire
Énergie spirituelle et éveil de la conscience
L’éveil en spiritualité peut se voir de diverses manières. Du point de vue religieux, il se traduit par l’aboutissement d’un engagement vis-à-vis d’une croyance. C’est-à-dire que l’individu croit en une chose, il emprunte un chemin qui devrait lui donner accès une émancipation. Quand enfin ce moment arrive, on parle d’éveil. De ce point de vue, c’est que l’individu a réussi à établir une connexion directe entre lui et la chose à laquelle il croit. Ce serait le niveau le plus élevé dans la spiritualité religieuse. Tant le christianisme que les religions hindouiste, bouddhiste et illuministe en parlent.
Hors de la religion, l’éveil spirituel se rattache à la spiritualité, c’est-à-dire un développement personnel orienté vers la spiritualité. Être éveillé, c’est avoir une connexion avec son être réel intime, voir le monde au-delà du point de 3 dimensions d’Euclide, des conventions sociales et des croyances qui nous emprisonnent. L’éveil de la conscience se traduit par une joie infinie, un sentiment d’éternité, une concordance avec soi avec les autres et avec notre entourage muet. Pour une personne éveillée, il n’existe pas de vérité absolue. Être éveillé, c’est simplement accéder à un niveau de développement spirituel élevé. Comme décrit dans un autre article, le développement spirituel permet une harmonisation entre les deux parties de l’individu.
Éveil spirituel, une remise en question existentielle
Lorsque qu’une énergie spirituelle commence à se manifester, le premier symptôme est la remise en question. L’individu se pose des questions sur sa personne qui suis-je, quelle est ma mission ici, d’où je viens ? L’individu est alors en quête de réponses. Il se rend compte que tout son environnement n’est en réalité qu’un masque. Il se rend compte que l’être humain n’a pas été, n’est pas et ne sera jamais l’être supérieur comme le veulent nos croyances. Si je ne suis pas l’être suprême, qui suis-je alors ?
L’individu ne s’arrête pas tant qu’il n’a pas de réponses. Dans ses recherches, il découvre qu’il possède en lui une partie immortelle et qu’il existe peut-être un autre monde à part le nôtre. L’éveil spirituel est une phase difficile de la vie de tout être humain. Il ne s’agit pas d’un phénomène qui apparaît spontanément, mais c’est le fruit d’un déclic. Sans déclic, pas d’éveil de la conscience supérieure.
Être éveillé, connaître la raison de son existence
Toujours à la recherche de réponses, l’être humain veut découvrir sa raison d’exister sur cette terre, sa mission, sa raison d’être. Lorsque l’énergie spirituelle est présente, l’individu a besoin d’attacher son existence à un objectif transcendantal au-delà des convoitises de chaque jour. C’est cet objectif qu’il essaiera d’atteindre tous les jours de sa vie. Pour atteindre cet objectif de vie, l’individu s’entoure de personnes qui ont la même vision que lui. Il crée ainsi un réseau dans lequel il peut se sentir à l’aise de parler de ses interrogations et aspirations.
Trouver l’objectif de son existence peut paraître difficile pour plusieurs personnes, mais souvent, il est juste devant nous sans que nous ne nous en rendions compte. Pour parvenir à découvrir votre objectif, je vous conseille une méthode japonaise spirituelle qui permet de vivre pour un éveil spirituel accompli.
Une nouvelle façon de penser et d’agir
Lorsque l’individu se rend compte de qui il est et de ce pour quoi il est fait, il devient une personne nouvelle. Toute sa vie change et ce qu’il prenait pour vérité absolue devient relatif. Il voit et ressent tout de manière différente. Quelqu’un de réellement spirituel prête attention à tout ce qui se passe autour de lui. Il n’existe pas de hasard ni de coïncidence et tout ce qui lui arrive bon ou mauvais à sa raison d’être. Les difficultés ayant pour but son édification.
Prenant conscience de la valeur de l’être humain, il se débarrasse de ses affections et amour pour le bien matériel parce qu’il sait que cela ne lui servira pas dans son monde immortel. Il se contente de satisfaire ses besoins fondamentaux. Aussi, il se débarrasse de toutes les relations inutiles. L’éveil spirituel peut conduire l’homme à être perçu comme ‘fou’ puisqu’il n’a plus désormais la même conception des choses que ses semblables.
La certitude dans l’éveil de la conscience supérieure
Face à l’énergie spirituelle, l’individu ne ressent plus aucune peur face à la vie, la mort, la maladie ou toutes ces choses qui font peur à l’homme standard. Il vit sans crainte dans un monde turbulent. Tout simplement parce qu’il se rend compte qu’il y a un être supérieur, une force supérieure, une douce sagesse qui veille sur lui à chaque instant. Il ne s’agit pas forcément de religion, de Dieu ou de croyances. Mais, l’éveil spirituel veut que l’individu attache son existence à une chose plus grande et noble. Cela même les philosophes antiques et les scientifiques l’ont compris et pour eux, l’être suprême, c’est le ‘principe’. Pour d’autres personne, c’est Dieu.
Énergie spirituelle et fatigue
Il peut arriver un moment de grande fatigue et d’épuisement au cours de votre éveil de la conscience supérieure. N’ayez crainte, il s’agit d’une réaction toute naturelle de l’organisme. En effet, votre organisme n’a pas été programmé pour répondre à ce flux d’énergie spirituelle que génère votre état d’éveil. Le fait de se remettre en question, de remettre en question ses croyances, de lever ces blogages et de se redéfinir autrement demande beaucoup d’énergies. Et il faut du temps à l’organisme pour s’adapter, d’où les moments de fatigue et d’épuisement. Voici d’ailleurs quelques astuces pour lutter contre la fatigue. Avec le temps, vous n’observerez plus de la fatigue puisque votre organisme s’adaptera. L’éveil spirituel veut que vous y allez en prenant soin de votre bien-être. Donnez-vous du repos lorsqu’il le faut et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre.
Peut-être il y a-t-il des gens qui ont des expériences supérieures à partager avec nous ? Croyez-vous en l’existence d’autres dimensions au-delà du plan physique ?
Bonjour à ceux qui me liront, j’ai vécu l’éveil il y a plus de 15 ans et je suis retombé, à cet instant j’ai ressenti peine et vive angoisse, un affreux moment , j’ai mal vécu de me sentir seul parmi la douleur de mes amis et famille, je voulais expliquer au monde comment y arriver et peut être me suis épuisé, j’ai eu beaucoup de moments ou j’ai cherché à me convaincre que j’étais juste malade mental et les médecins y ont contribué, c’est bien normal dans ce monde, car personne ne nous apprend à nous eveiller, on passe vite pour fou… Aujourd’hui je réarpente le chemin non sans peurs, je vois bien que l’éveil passe par l’amour de toutes choses et pas seulement mais je bloque sur la dernière marche par peur de souffrir à nouveau, cette situation est vraiment douloureuse
Bonjour,
Merci pour ton témoignage
A très vite sur Penser et Agir
Mathieu
L’éveil est une chose extrêmement difficile. Depuis le début de ma vie j’ai eu conscience que j’étais une vieille âme et que j’avais une mission, cela m’a valu bien des souffrance très tôt car le décalage avec les autres n’était pas chose simple, je croyais que tout le monde était dans le même état d’esprit que moi. J’ai développé des phobies et les traumatismes se sont enchaînés dans ma vie toujours basés sur le rejet, l’abandon la trahison…la perversion. J’ai attiré à moi à cause de ces blessures beaucoup d’énergies négatives et un affaiblissement de tous mes corps subtils jusqu’à mon corps physique. La dépression a été très violente l’année dernière. J’ai fait de l’EMDR et là j’ai eu le déclic, ré ouverture du troisième oeil et du niveau de conscience cosmique. Les reincarnations aussi sont devenues une évidence. Depuis j’ai quitté une relation très toxiques. Le mental laisse de plus en plus la place à mon âme mais c’est très fatigant parce que je perds tous mes repères et m’éloigne de tout. L’energie est trop puissante pour être acceptée d’un seul coup. Tout ce qui remonte de l’ombre est insupportable mais nécessaire. Lacher prise est la solution mais c’est difficile quand on ne se supporte plus. Je ne sais plus qui je suis et physiquement, je suis une femme, rien ne va comme je veux: boutons, poils qui envahissent le visage, ongles noirs et jaunes épaissis, éruptions au niveau des gencives non reconnue par le dentiste, bulles sous la langue remplie de liquide…perte de cheveux . Trop cool j’ai hâte d’être ok avec moi même parce que c’est loin d’être drôle!!!
Bonjour,
Merci pour ton témoignage
A très vite sur Penser et Agir
Bonjour… Des fois on pense que l éveil est la chose final et que tout ira bien….Mais c’ est qui qui dit cela.? Bien sûr notre personnage notre égo….
J’ ai vécu l éveil il a 4 ans…Ce fut très dur, inconfortable, toutes les croyances s’ effondrent et c’ est le blanc….Tout ce que le personnage a vécu en thérapie est revisité et vu par conscience….puisque durant l’ éveil l’ ego est pris au piège si on peut dire….tout est vu….ensuite l’ ego se dit ohhh j’ y suis….piège de l’ ego….L’éveil nous permet de voire tout ….de voire le film ….et ne pas s’ y attarder….Laissez place a la conscience et laisser couler la vie….le vouloir disparaît…. Le temps disparaît…. Le présent reste…..Chacun vivra son éveil différemment…..avec des expérience s differantes….me rattacher a l’ expérience et encore un jeu de l’ ego….laisser défiler le film de la vie sans s’ identifier….des gens vivront l’ amour …pour ma part l’ amour vient et part mais ce qui ne quitte plus c’ est la paix….il a encore des jeux d’ ego mais ils ne restent pas longtemps….. J’ appelle cela d ‘ être au repos dans sa maison de campagne….Ne pas s’ attarder a l éveil car qui sait ce qu’ il.y a après…. Laisser faire….
Bonjour,
Un grand merci pour ton commentaire Nicole.
C’est vraiment très intéressant ! 🙂
Je te dis à très vite pour un autre article,
Mathieu.
Bonjour,
Je suis en plein éveil donc,mais il y a longtemps que cela c’est mis en place,
Je me retrouve dans votre article en plusieurs point.
Je dirais que les réponses sont déjà présente bien avant ou pendant la question.
Je dirais aussi,que l’Amour,puissance infini de l’Être
A des vertus bien au-delà de la simple pensée
Merveilleuse et sublime.
Voila plus de 40 ans que je travail sur le sujet
Sans les actes aucune réponse.Quoi qu’il en soit
L’Amour et la Lumière devienne de plus en plus Puissante
Avec l’énergie de la Terre qui ne fait qu’augmenter
Cela va en surprendre plus d’un.
De la naissance a la mort,l’Être coure vers l’Amour
Alors que le but de la recherche est déjà en soit
Bonjour Jacques,
Merci pour votre commentaire.
Le fait que vous vous retrouviez dans l’article est déjà une bonne chose.
D’ailleurs, je partage tout à fait votre analyse 🙂
A bientôt pour d’autres articles,
Mathieu.
Bonjour,
Cela fait quelques années que je suis éveillé et pour ma part j’éprouve beaucoup la sensation de ne pas être à ma place, quand je me regarde j’ai le besoin de me toucher la peau, le visage, j’ai l’impression que mon corps et mon âme sont dissociés.
Selon quelques recherches on parle aussi d’angoisse existentielles, j’ ai fais appel à une psychologue naturopathe pour peut être obtenir quelques réponses.
Bonjour,
Merci pour ton commentaire !
Je suis ravi que cet article te plaise.
À très vite dans un prochain article,
Mathieu.
Bonjour,
Merci pour ton commentaire
Ravi que l’article te plaise
A très vite sur Penser et Agir