Sommaire
Destins extraordinaires – Episode 3 – Stephen King, Tim Ferris et Thomas Edison
Retranscription textuelle :
Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode des destins extraordinaires, des hommes et des femmes ordinaires qui ont eu des vies extraordinaires. Je suis Mathieu Vénisse, du site Penser-et-Agir.fr. Aujourd’hui, je vais vous raconter trois petites anecdotes à propos de personnes très connues.
La première personne est Stephen King
Savez-vous combien de refus il a dû essuyer Stephen King de la part des éditeurs lorsqu’il a proposé son premier manuscrit qui s’appelle Carrie ? Carrie est aujourd’hui un livre mondialement connu et qui a été traduit dans plusieurs langues. Eh bien, Il a dû essuyé 30 refus. Il s’est vu refuser 30 fois l’édition de son livre et il a persévéré pour pouvoir l’éditer.
Autre anecdote à propos de Stephen King et sa demande d’édition de son livre Carrie : dans un moment de découragement, il a jeté son manuscrit à la poubelle et c’est son épouse qui a récupéré le manuscrit et qui lui a dit « non tu as du talent, il faut que tu persévères et tu vas continuer à aller voir les éditeurs pour te faire éditer ». Il a essuyé 30 refus et c’est la 31ème demande qui a été positive, et après, il a eu le succès que l’on connaît tous. Il a eu une vie extraordinaire.
La deuxième anecdote concerne Tim Ferriss
Tim Ferris n’est pas forcément très connu du grand public. Il est très connu des blogueurs pour un livre qui s’appelle la semaine de quatre heures qui est un best-seller incontournable quand on veut gagner sa vie sur Internet. Aujourd’hui, le livre de Tim Ferris est classé n°1 parmi les livres les plus vendus selon le New York Times. C’est donc un auteur mondialement connu et reconnu.
Il a été refusé 26 fois avant qu’un éditeur lui fasse confiance pour son premier livre.
On a vu avec Stephen King qu’il a été refusé 30 fois avant de pouvoir éditer son premier livre, et Tim Ferris c’est pareil, 26 fois. C’est le deuxième écrivain que nous voyons aujourd’hui.
J’admire la persévérance de ces hommes qui croient en leur talent, leur rêve et qui veulent aller jusqu’au bout, même si leur projet est refusé. Ils vont persévérer, persévérer, persévérer, jusqu’à atteindre le succès.
La troisième personne est Thomas Edison
Voici une citation très connue et qui me tient à cœur et que je trouve exceptionnelle en ce qui concerne la persévérance. Il a dit : « Je n’ai jamais échoué. J’ai juste trouvé 10 000 façons de ne pas y arriver. Je ne me suis pas découragé parce que chaque échec est un pas en avant. »
Cette phrase, il l’a dite à propos de l’invention de l’ampoule électrique. Il n’a pas échoué 10 000 fois avant d’inventer une ampoule électrique, mais il a trouvé 10 000 façons de ne pas créer une ampoule électrique. C’est grâce à ses échecs qu’il a pu avancer, progresser et réussir un jour à inventer l’ampoule électrique, et plein d’autres d’inventions.
Voilà les trois anecdotes que je voulais partager avec vous aujourd’hui : Stephen King, Tim Ferriss et Thomas Edison, qui sont des personnes ordinaires aux destins extraordinaires grâce à leur persévérance, la croyance en leur projet, et en leur talent. Est-ce que vous aussi vous serez aussi persévérant que ces hommes-là ?
C’était Mathieu Vénisse du site Penser-et-Agir.fr pour un nouvel épisode des destins extraordinaires. J’espère que cette vidéo vous a plu.
Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux, sur Facebook, YouTube, Twitter et je vous dis à très bientôt dans un prochain épisode des destins extraordinaires.
Juste merci ..
Bonjour,
Merci pour ton commentaire
Ravi que cet article te plaise
A très vite sur Penser et Agir
Mathieu